Vilains pirates !

Pour répondre à (http://www.raton-laveur.net/post/1596),

Sur l’article de Raton-laveur on peut lire ceci :

« Oui, mais quand je distribue les derniers épisodes d’un anime distribué en France, je rajoute un autre fan, donc je rends service aux auteurs ! »

« Non, tu rajoutes surtout une autre sangsue dans la machine. Lui aussi n’achètera jamais rien et volera autant que toi sans rien apporter en retour.Tu n’es pas un fan, tu es simplement un voleur, et tu apprends à tes amis comment voler. »

Ce qui est vraiment stupide… Voyons-voir comment j’ai découvert la Japanimation ? Ah bah oui, un copain au lycée qui m’avait prêté des DivX de Gundam Seed. Ayant aimé, j’ai acheté les coffrets DVD. Ensuite je suis parti à la recherche de nouveaux animés, j’en ai piraté… J’en ai acheté… Je suis même « membre » le la collection Déclic.

Donc cet argument est invalide. (Et je ne prends pas mon cas pour une généralité,  « tous les pirates » ne sont pas mauvais, ils veulent juste partager librement…).

2 replies on “Vilains pirates !”

  1. C’est bien pour ça que tout le monde reste en seed et que T411 n’a besoin de kicker les ratios négatifs car tout le monde a un ratio de partage positif car c’est bien connu, les pirates sont tous des militants bisounours de la licence globale.

Comments are closed.