Le Kernel Panique est mort, vive le Kernel Panique !

Un gros changement … Je suis passé à WordPress après avoir pété un câble sur PluXml dont le système de mise à jour est horrible … J’en parlerais peut-être dans un billet ou pas … !

Pour passer à WordPress et garder tout le contenu, je me suis écrit un petit script PHP en environ 8H, tout de même. Pour les curieux, il est disponible ici : https://github.com/benpro/PluXmlToWP

Ensuite, histoire de garder un peu une bonne position dans Google, j’ai du faire pas mal de ré-écriture d’url pour conserver les anciens liens !

Pfiou ! Il me reste à customiser un peu le thème en changeant les bannières…

À bientôt avec des nouveaux articles, j’espère o/.

20 replies on “Le Kernel Panique est mort, vive le Kernel Panique !”

  1. C’est bon à savoir que quelqu’un a pensé à faire une migration dans ce sens. PluXml est adapté pour des publications de faible volume, mais lorsque la fréquentation et le nombre de commentaires grossit, un CMS avec sa base de donnée est plus efficace.

    Est-ce que tu as envisagé de montrer ton script sur le forum de pluXml ? Le propre du libre est quand de pouvoir choisir une solution, et de la quitter pour une autre si on a envie.

  2. Bon, l’export se fait bizarrement.

    Les articles sont bien importés mais pas les châpos.
    Les dates des articles sont toutes fantaisistes et comprises entre le 01/12/2020 et 10/12/2020 sauf pour les commentaires qui sont importées correctement (date, auteur, texte).

    Je suppose que l’outil d’import de wordpress interprète mal le format de date de PluXml…
    Bref, un peu de travail de remise en état mais le plus gros est quand même réalisé par ce script.

    Encore merci. 🙂

  3. je voudrais essayer votre solution, J’ai suivi le tuto import dans WordPress de pluxmltowp.php mais ou doivent-être stocké les articles Pluxml pour qu’ils soient importés???

  4. Bonjour,
    J’ai un site en 5.0.1 que j’aimerais passer sour WordPress.
    Avez-vous un tuto pour expliquer comment utiliser le script?
    Merci

    1. Non il a été conçu pour d’abord pour mes propres besoins, il faut un minimum de compétence en développement. Je n’ai pas le temps et l’envie de faire un tuto pas à pas. Désolé.

      1. Salut, je ne suis plus les sorties PluXml donc en effet c’est probablement cassé ! Downgrader pourrait être une solution, mais à tester dans un coin pour ne rien casser 🙂

        1. J’ai testé sur la dernière version en date (v5.3.1).
          Ce qu’il y a, c’est qu’il y a un nouveau fichier de config qui déclare des variables contantes et quelques fonctions.

          Il faudrait faire un coup de “include(PLX_CORE.’lib/config.php’);” au début de ton script.

          Par contre je ne sais pas contribuer à github, est-ce que tu pourrais le comiter ?

  5. Bonjour,
    J’ai récupéré PluXml 5.0 et ais installé WordPress 3.4 en local afin d’avoir plus ou moins les bonnes versions pour réaliser la migration.
    Cependant, vous dites de lancer le script en ligne de commande, mais à partir de quoi ? Comment faire, quelle ligne de commande ?
    Pouvez-vous m’aider ?
    Merci. 🙂

    1. Salut,

      La ligne de commande implique d’avoir un accès SSH sur le serveur. C’est un accès en terminal sur le serveur qui héberge le site.

      Si tu loues juste un hébergement web, je crains que tu ne puisses pas le lancer. Autrement si tu as un terminal et que tu sais te débrouiller un minimum, tu place le fichier php dans la racine du pluxml, et tu lances “php pluxmltowp.php > fichier_a_importer_dans_wp.xml”.

Comments are closed.