Un CDN gratuit fourni par Google.

En effet mon titre ne reflète pas vraiment la réalité, explication.

Google App Engine, de son ptit nom, GAE, est un service pour héberger ses applications en ligne, dans le cloud de Google. Le principe est le suivant, vous êtes développeur mais vous n’avez pas de plate-forme d’hébergement ? Google héberge votre application, et vous disposez de son infrastructure. L’offre de base est gratuite, par la suite, si l’offre de base ne vous suffit plus, il vous suffira d’augmenter les ressources moyennant une certaine somme. Il paraît que GAE est très compétitif sur les prix, je n’ai pas regardé les prix du marché du Cloud PaaS.
Voici quelques prestataires, OVH devCloud (Beta), Amazon Web Services et Windows Azure Platform (promis je ne ferais pas de blague sur la stabilité :D).

Bref et le CDN dans tout ça ?
Comme vous pouvez mettre vos applications sur le Cloud de google, pourquoi ne pas créer une application qui jouerait le rôle d’un CDN ? C’est ce qu’a réalisé Samuel Alba, un Français, avec cirruxcache !

Cette application fonctionne comme un reverse proxy, le contenu est mis en cache et desservie par GAE. Bref, il vous suffit d’ouvrir un compte chez GAE, de mettre en place le cirruxcache, grâce à ce petit tutorial, et commencez à utiliser votre CDN 😀 – L’offre gratuite de base est largement suffisante pour un petit site/blog.

En bonus voici une screenshot du dashboard.