HP Again … Shit !

En dépannage chez un client, celui-ci indique un second problème avec l’utilisation du logiciel “HP Digital Imaging” pour créer des albums photos pour ensuite les faire développer, ce logiciel refusant de se lancer (freeze) une fois connecté au service en ligne HP (SnapFish). Après diverse analyses (Wireshark, process explorer sur les connections TCP/IP) il s’avère que le logiciel essaye de s’authentifier avec les identifiants snapfish sur le serveur de snapfish. Manque de bol c’est boulets de chez HP on fait la liaison de communication sur l’adresse IP du serveur et non le nom de domaine… Et le certificat est donc invalide !

https://131.124.3.36

Le certificat n’est valide que pour les noms suivants :
www3.snapfish.fr , www4.snapfish.fr , www1.snapfish.fr , www5.snapfish.fr , www2.snapfish.fr , www.snapfish.fr

Du coup le soft ne peut pas se connecter car il fait appel au composant IE pour communiquer, et IE7, IE8, comme firefox, rejette les certificats non valide.
La solution consisterait à dire à IE de ne pas vérifier les certificats et les accepter, bien non elle ne marche pas. Les options de IE ne doivent pas être actif dans le composant. Donc bref, j’ai dit à ma cliente, allez chez PhotoBox.fr vous aurez pas de prise de tête 🙂

Conclusion : WTFBBQ?!! Je pensais que HP faisait des soft biens pensés, bien codés, et bien supportés. Et bah non que dalle ! J’ai parcouru des forums ou les gens annoncent qu’ils ont contactés le support mais qu’ils n’ont pas eu de réponse, bravo le suivi de HP ! Bravo !